Inspection of the roof and its framework

A roof inspection is an important step in checking the condition of the roof, identifying any damage or cracks, and preventing potential leaks. To inspect a roof, we recommend that you call a qualified professional with the necessary expertise and equipment to complete the task.

During the roof inspection, the experts will assess the general condition of the roof, check the integrity of the roofing materials, inspect the gutters and downpipes, check the condition of the valleys and ridges, check the watertightness of the joints and connections, inspect the chimneys and any vents on the roof, and check for any signs of deterioration or obsolescence.

Once the professional has completed the inspection, he will provide a detailed report of his observations and recommendations for maintenance and any required repairs. It is advisable to have your roof inspected regularly, usually once a year, to avoid leaks and any major damage.

Your roofing project starts here.
Contact us!

Our accreditations

We are accredited by the APCHQ, CCQ and RBQ. We are also bonded and hold an occupational health and safety certification. We guarantee “satisfaction or compensation”.
RBQ 2854-8865-35
Les Toitures Rive-Nord Inc.
978 Boulevard de l’Assomption, Repentigny, QC J6A 0B3

(450) 582-4848

© 2024 Les Toitures Rive-Nord inc. All Rights Reserved. | Privacy Policy

Inspection de la toiture et de sa charpente

L’inspection de la toiture est une étape importante pour s’assurer de l’état de celle-ci, de repérer d’éventuels dommages ou fissures, et de prévenir les fuites potentielles. Pour inspecter une toiture, il est recommandé de faire appel à des professionnels qualifiés qui disposent des compétences nécessaires et des équipements appropriés pour mener à bien cette tâche.

Lors de l’inspection de la toiture, les experts vont évaluer l’état général de la toiture, vérifier l’intégrité des matériaux de couverture, inspecter les gouttières et les descentes pluviales, vérifier l’état des noues et des faîtières, contrôler l’étanchéité des joints et des raccords, inspecter les cheminées et les éventuels ventilations présentes sur la toiture, et repérer tout signe de détérioration ou de vétusté.

Une fois l’inspection terminée, les professionnels pourront fournir un rapport détaillé des observations et des recommandations pour l’entretien et les réparations éventuelles à effectuer. Il est conseillé de faire inspecter sa toiture régulièrement, généralement une fois par an, pour éviter les problèmes de fuites et de dégâts importants.

Votre projet toiture débute ici.
Contactez-nous !

Nos accréditations

Sachez que nous détenons les accréditations de la APCHQ, la CCQ et de la RBQ. Par ailleurs, nous avons une certification en santé et sécurité au travail ainsi qu’un cautionnement. Nous solliciter, c’est donc être « satisfait ou dédommagé ».
RBQ 2854-8865-35
Les Toitures Rive-Nord Inc.
978 Boulevard de l’Assomption, Repentigny, QC J6A 0B3

(450) 582-4848

© 2024 Les Toitures Rive-Nord inc. Tous droits réservés. | Politique de confidentialité